Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le constructeur italien Ducati a profité du salon de la moto EICMA à Milan pour présenter une spectaculaire première !
Nous parlons évidemment de la Panigale V4, une moto largement influencée par le MotoGP et qui présente une allure explosive. La Panigale reçoit pour la première fois un V4 de 1.103 cc qui produit 214 ch. Avec un échappement Akrapovic, la puissance monte à 226 ch ! Ducati propose trois versions différentes : V4, V4 S et la radicale V4 Speciale.
La Ducati Monster reprend dans son exécution 821, de nombreuses influences esthétiques de la Monster 1200. Cette « naked bike » de 109 ch propose un écran couleur TFT et peut compter sur des aides étendues à la conduite. Différents modes de conduite garantissent le plaisir de conduite dans toutes les conditions.
La Multistrada profite d’un tout nouveau moteur de 1.262 cc, développant 158 ch et 129,5 Nm. Le châssis de cette Multistrada a été modifié et profite lui aussi des aides à la conduite.
Ducati transfère le nouveau moteur de 1070 cc sur son scrambler. Les ingénieurs italiens ont profité de l'occasion pour mettre le châssis à jour. Le Scrambler 1100 est également proposé dans les versions 1100 Special et 1100 Sport, avec suspensions et amortisseurs du spécialiste suédois Öhlins.
Aux côtés de la Panigale à moteur V4, Ducati a aussi dévoilé une version exclusive à deux cylindres, la 959 Panigale Corse. Grâce à une batterie lithium-ion et à un échappement en titane, elle perd plusieurs kilogrammes et voit ses amortisseurs et ressorts également fournis par Öhlins.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !