Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Les clients l’ont demandé et Hyundai a fait le nécessaire ! La Hyundai i10 se rebiffe et en profite pour adopter quelques nouvelles technologies.
Ce qui frappe, avec cette version revisitée, c’est l’apparition de cette nouvelle calandre dite « Cascading ». Celle-ci sera le point commun de toutes les futures Hyundai et c’est cette petite i10 qui l’inaugure ! Les modifications ne se limitent pas à la seule proue, car la poupe profite aussi de quelques évolutions, avec notamment, un pare-chocs remodelé. Dans l’habitacle, la petite puce peut profiter d’une sellerie rouge.
Rien ne change vraiment sous le capot, car l’i10 propose toujours deux motorisations essence : 1.0 et 1.25 l. Bon à savoir, une boîte automatique à 4 rapports est proposée et une option GPL est également proposée sur le plus petit moteur. Ce qui change, en revanche, c’est la suspension : l’i10 adopte une nouvelle butée élastique pour les amortisseurs avant et voit la démultiplication de sa direction revue.
Les clients, manifestement, demandaient une plus grande connectivité. Et ils l’ont car l’i10 intègre de nouvelles fonctions à son système multimédia de 7 pouces : Apple Car Play et Android Auto pour l’intégration de votre smartphone ; un abonnement gratuit de 7 ans à « Live Services » pour la circulation en temps réel et des infos météo… Voilà qui est unique sur le segment !
L’i10 adopte de nouveaux équipements sécuritaires, comme l’alerte de collision frontale et l’alerte de franchissement de ligne blanche. Cette dernière est sonore et fonctionne à partir de 60 km/h.
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Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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