BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Réaliser un mythe, n’est jamais chose simple, même quand on s’appelle Ferrari. Certaines voitures, faute de charisme, sombrent tout simplement dans l’oubli… Une perspective inconcevable pour la remplaçante de la légendaire Enzo !
De la F70, il en est très souvent question… Des rumeurs circulent dans tous les sens à son sujet, mais rien de bien concret n’est, jusqu’à présent, venu rassasier l’appétit des aficionados de la marque ! Ici, on vous présente quelques clichés de la bête !
Bien entendu, il ne s’agit pour l’instant que d’un mulet, très éloigné du produit fini. Mais quelques signes ne trompent pas : on distingue des ressemblances frappantes avec l’actuelle 458 Italia ! La F70 disposera donc bien son moteur à l’arrière.
Et quel moteur ! A en croire les bruits de couloir, ce dernier serait dérivé du V12 de la berlinette F12, présentée à Genève. D’une cylindrée de 6,2 litres, il verra néanmoins sa puissance grimper de 730 à… pas loin de 800 chevaux !
Ferrari rajoutera probablement une louche en l’objet du « KERS », ce système de récupération de l’énergie cinétique qui a fait ses preuves en Formule 1. De rajouter encore quelques 120 canassons, bien cabrés, à l’écurie !
Les performances seront donc d’un autre monde, d’autant que la masse sera probablement des plus contenues : de par l’équipement réduit, mais aussi de par l’usage intensif de fibre de carbone. On parle d’une vitesse de pointe supérieure à 400 km/h et d’un 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes !
Les premières présentations pourraient se tenir au salon de Genève 2013.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !