Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Bonne nouvelle pour les fans de la marque au cheval cabré : en 2013, Ferrari lancera la remplaçante de l’Enzo, le modèle le plus exclusif de la gamme. Autre surprise : le modèle fonctionnera en partie à l’électricité.
Le nouveau supercar de Ferrari (nom de code F70) entrera bientôt en production et devrait être prêt en 2013. Un « mulet », qui cache sous sa carrosserie la technique du futur modèle, a déjà été surpris par notre photographe sur les routes italiennes, dans les environs de Maranello. On ne distingue toutefois pas encore nettement les lignes de l’engin. Ferrari entretient la surprise…
Techniquement, les amateurs de la marque seront surpris par les choix des ingénieurs italiens. L’ancienne Enzo, produite de 2002 à 2004, était animée par un 6.0 l V12 de 660 ch. La nouvelle vit avec son temps. On parle d’un moteur V12 central arrière (celui de la nouvelle F12 Berlinetta) et d’une puissance d’environ 800 ch, grâce à l’appui de la technologie hybride Hy-KERS : le V12 à essence sera épaulé par un moteur électrique qui vient ajouter 120 ch à la cavalerie déjà nombreuse. Par contre, la voiture ne pourra pas rouler en mode tout électrique. Ça reste quand même une Ferrari, pas une Prius…
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
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