Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Tout, elle a tout de son aïeule : le capot noir, les nervures et les roues rejetées aux quatre coins ! Comment lui résister ?
Basée sur la MX-5, la Fiat 124 signe le retour de la marque italienne sur le marché des petits cabriolets sportifs après une longue absence. Et comme à l’époque, une version Abarth est également prévue, avec un capot et une malle traités en noir mat, un échappement spécifique et, bien sûr, le scorpion venimeux en guise de logo !
Reprenant le 1.4 Multi Air de la version « traditionnelle », cette variante Abarth rajoute une poignée de chevaux pour atteindre les 170 canassons et un couple de 250 Nm. Ainsi motorisée, elle abat le 0 à 100 km/h en 6,8 secondes et gronde d’une voix spécifique. Un différentiel autobloquant est également de la partie, pour garantir la motricité de cette voiture de 1.060 kg. Si une boîte manuelle à 6 rapports est proposée en série, l’importance du marché américain a également imposé la présence optionnelle d’une unité automatique à 6 rapports.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !