Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Allons, concentrez-vous un peu, ce n’est pas bien compliqué ! La Punto est devenue Punto Evo par la grâce d’un facelift. Facelift qui lui a d’ailleurs valu une moustache façon Fiat 500 et qui n’était pas forcément en harmonie avec le reste. Machine arrière toute : la Punto Evo redevient Punto et perd sa moustache !
De face, les modifications sont sensibles : les retouches sont mesurées, mais redonnent toute sa grâce à la Punto. Décidément, ces Italiens savent s’y faire en matière de design ! La Punto TwinAir, pour sa part, profite d’un traitement de faveur : nouvelle teinte Vert Lime, toit vernis noir, jantes et revêtements de sièges exclusifs caractérisent cette nouvelle version.
Sous le capot, la nouveauté la plus importante concerne l’arrivée du petit bicylindres TwinAir de 0,9 l de cylindrée et de 85 chevaux. Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, il est annoncé à 98 g/km en termes d’émissions de CO2. Le Diesel MultiJet de 85 chevaux est également retouché, notamment au niveau des périphériques, pour n’afficher plus que 90 g/km !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !