Fiat Punto : Machine arrière, toute !

  • Piette François
  • 06 septembre 2011

Allons, concentrez-vous un peu, ce n’est pas bien compliqué ! La Punto est devenue Punto Evo par la grâce d’un facelift. Facelift qui lui a d’ailleurs valu une moustache façon Fiat 500 et qui n’était pas forcément en harmonie avec le reste. Machine arrière toute : la Punto Evo redevient Punto et perd sa moustache !

Cosmétique

De face, les modifications sont sensibles : les retouches sont mesurées, mais redonnent toute sa grâce à la Punto. Décidément, ces Italiens savent s’y faire en matière de design ! La Punto TwinAir, pour sa part, profite d’un traitement de faveur : nouvelle teinte Vert Lime, toit vernis noir, jantes et revêtements de sièges exclusifs caractérisent cette nouvelle version.

De nouveaux moteurs !

Sous le capot, la nouveauté la plus importante concerne l’arrivée du petit bicylindres TwinAir de 0,9 l de cylindrée et de 85 chevaux. Accouplé à une boîte mécanique à 6 rapports, il est annoncé à 98 g/km en termes d’émissions de CO2. Le Diesel MultiJet de 85 chevaux est également retouché, notamment au niveau des périphériques, pour n’afficher plus que 90 g/km !
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Fiat.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km