Ford Mustang 2010 : Une Pony Car au goût du jour

  • Piette François
  • 18 novembre 2008

La célèbrissime sportive de Dearborn se remet au goût du jour pour l’année 2010. Rassurez-vous, son naturel n’est en rien émoustillé, les ingénieurs se sont juste chargés de faire ressortir ce qu’il y avait de meilleur en elle. Et la bête avait beaucoup à donner...

Un style typé

En 2005, Ford dévoila une Mustang au goût du jour, mais avec un fort accent nostalgique. Pour ce modèle 2010, les stylistes n’ont pris aucun risque, en gardant globalement cette ligne à succès. Et pourtant, cette nouvelle mouture semble plus agressive, plus tendue, plus... moderne ! Grâce en soit rendue à des traits plus nerveux, exprimant plus librement le mouvement, à des arches de roues bien marquées et à une face avant encore plus menaçante. Les traits sont toujours là, mais le caractère est sublimé.

Un habitacle plus raffiné

Point faible des Américaines : l’habitacle. C’est clinquant, tape-à-l’œil, mais l’impression générale reste tout de même fort médiocre. Ford a travaillé ce point avec des matériaux de meilleures qualités et une présentation encore plus sportive !

Des moteurs globalement inchangés

En attendant d’avoir des informations sur une éventuelle version Shelby, la Mustang 2010 sera disponible avec deux moteurs. Le V6 de 4 l n’évolue pas et le V8 de 4.6 l fournit maintenant quelque 315 chevaux. Un travail soigné a été opéré sur la sonorité à l’échappement, histoire de rendre le grondement caverneux du V8 plus guttural encore. Mais les ingénieurs précisent que cette version sera plus facile à vivre, avec une réduction significative des sources sonores non désirables...

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Ford.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km