Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Genesis est à Hyundai ce que Lexus est à Toyota. Une marque premium profitant de sa propre gamme de modèles. La Hyundai Genesis devient donc « Genesis G80 ».
Dans les faits, cela ne change pas beaucoup le modèle, car le facelift est plutôt timide. En revanche, le modèle « Sport » profite du V6 turbo de la G90, un moteur de 3,3 litres délivrant 370 chevaux et surtout, un couple de 510 Nm. De quoi ridiculiser l’ancien V6 atmosphérique de 3,8 litres qui reste pourtant au catalogue. Au sommet de la gamme, Hyundai propose toujours un V8 de 420 chevaux.
Toutes ces copieuses motorisations essence n’ont évidemment pas beaucoup de chances de succès en Europe. On imagine donc l’équipe coréenne se concentrer sur une motorisation diesel. Et en cela, on pourrait tout-à-fait concevoir l’arrivée du 4 cylindres de 2,2 litres et 200 chevaux de la Grand Santa Fe. Rendez-vous dans quelques mois ?
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…