Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Avec un nom ronflant comme celui-ci, il faut logiquement s’attendre à une préparation qui déménage ! Et c’est effectivement le cas, Hennessey, le bien connu préparateur Ford, réplique face au Mercedes G 6x6 avec un engin tonitruant !
Quelle tronche ! Plus bestial, tu meurs… Mais outre le faciès patibulaire, ce monstre se distingue également par ses six roues, dont les essieux peuvent se bloquer à loisirs pour vous sortir d’une situation délicate. Outre les six roues, cet engin se distingue également par sa partie mécanique. Sous le capot, point de V8, mais un petit V6 ! Déçu ? Ne le soyez pas, car avec une reprogrammation de la gestion moteur, de gros échappements et quelques diverses astuces dont Hennessey a le secret, la puissance grimpe à 600 chevaux !
Bien entendu, avec une telle cavalerie, il est conseillé d’opter pour des freins renforcés, proposés en option. Pour ceux qui aiment être vus et qui craignent une trop grande discrétion de l’engin (on les comprend…), Hennessey propose également une flamboyante teinte orange, des pneus plus larges, des phares LED, un intérieur sur-mesure et même… un armement du véhicule.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !