Hyundai i30 : nouveau moteur et nouveau look

La « Golf coréenne », la Hyundai i30, profite du changement de réglementation pour s’offrir un nouveau moteur diesel 1.6l Smartstream. Pour marquer le coup, elle retouche également son allure et se dote de nouveaux équipements.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 11 septembre 2018

Élaboré pour répondre aux dernières normes antipollution, le nouveau moteur 1.6l turbo diesel de Hyundai, baptisé Smartstream, s’invite sous le capot de l’i30. Ou plutôt des i30 puisqu’on le retrouve tant sur la version à 5 portes que sur le break Wagon et la récente version coupé 4 portes Fastback. Un moteur intégrant un système de post-traitement des gaz d’échappement à base d’Adblue pour limiter ses émissions d’oxydes d’azote. Dans le même temps, notons que les moteurs à essence proposés jusqu’ici restent disponibles mais s’équipent tous d’un filtre à particules.

Puissance au choix

Hyundai décline ce nouveau moteur diesel en trois niveaux de puissance : 96 ch ; 116 ch ou 136 ch. En fonction de la puissance retenue, ce 1.6l s’équipe d’une boîte manuelle à 6 rapports (sur la version 96 ch) ou d’une boîte robotisée (DCT) à 7 rapports (en option sur les deux versions les plus puissantes).

Look et connectivité modernisés

Esthétiquement, Hyundai profite de cette légère refonte pour unifier l’allure de toutes ses i30. Dorénavant, toutes les silhouettes s’alignent sur la face avant de la version Fastback grâce à l’arrivée d’un nouveau pare-chocs plus charismatique. Hyundai a également revu la gamme de couleurs extérieures des i30 5 portes et Wagon pour y inclure le « Stellar Blue » et l’« Olivine Grey ». Enfin, notons que les clients pourront désormais choisir le « Display Audio 8 pouces » compatible avec Android Auto et Apple Car Play.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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