BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Je l’avoue sincèrement, j’ai eu un sacré coup de foudre sur ce concept de coupé sportif. Ramassé, athlétique et laissant admirer de subtiles courbes, cette Infiniti a su s’y prendre pour taper dans l’œil du public !
Mais sous cette robe élégante, point de gros V8 biturbo, mais plutôt, un petit… trois cylindres essence de 1.2 l ! Non, je ne rigole pas ! Mais ce moteur a pour seule fonction de régénérer les batteries lorsque ces dernières sont vides, sans entraîner les roues. Ce boulot est donné aux deux moteurs électriques situés en position centrale arrière et qui délivrent à eux deux plus de 400 chevaux ! Le 0 à 100 km/h est ainsi abattu en 4 secondes environ !
Le mode tout électrique octroie une autonomie de 50 kilomètres environ. Passé ce cap, le petit tricylindre reprend du service et étend cette valeur à 500 kilomètres ! Infiniti annonce que les émissions de CO2 rejetées sur cette distance sont mesurées à… 55 g/km…
Voilà pour les bonnes nouvelles ! La mauvaise, c’est qu’il s’agit d’un concept et que rien n’a été communiqué sur une éventuelle mise en production…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.