Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Il fallait forcément les contrer avec leurs propres arguments : Mercedes a le pack AMG, M pack pour BMW, S Line pour Audi et j’en passe… Face à ces Allemandes dévergondées, Infiniti nous présente son « IPL », pour « Infiniti Performance Line ». En clair, il s’agit d’affirmer les prestations sportives du modèle. Et ce n’est pas que cosmétique…
Pour l’instant, ce pack se limite au seul coupé G37. Le constructeur a modifié sa face avant, y a rajouté quelques chromes, a opté pour des jantes de 19 pouces à 7 branches et termine avec un spoiler arrière. Question palette des couleurs, c’est plutôt limité : noir ou gris. Dans l’habitacle, le choix est tout aussi limité : gris ou rouge, avec des surpiqûres rouges et des accents métalliques… Tout un programme !
Voilà pour les yeux ! Pour satisfaire les oreilles, l’échappement a été revu et libère le moteur revigoré ! Ce dernier, tout content de pouvoir expirer plus librement, nous récompense d’une grosse poigné de chevaux supplémentaires, ce qui fait 352 au total ! Les suspensions sont également revues et le système de freinage est renforcé. Deux boîtes de vitesses au programme : manuelle à 6 rapports ou automatique (avec palettes derrière le volant) à 7 rapports.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.