Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Au Mondial de l’Automobile de Paris, Infiniti dévoilera une révolution : le moteur essence VC-T à taux de compression variable. Un système qui a demandé 20 années de développement !
Ce 4 cylindres essence turbo de 2 litres possède en effet un système permettant d’augmenter ou de diminuer la hauteur du piston. Ce qui en fait non seulement un moteur à taux de compression variable, mais également, à cylindrée variable ! Ce dispositif permet de faire passer ledit taux de compression de 8:1 à 14:1, ce qui favorise soit les performances, soit l’efficacité énergétique. Ce moteur est, aux dires de la marque, prêt pour la production ! Reste à en connaître les détails plus spécifiques…
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !