Renault
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Infiniti prépare l’électrification de sa gamme. Sous le capot du concept Black S, on retrouvera à Paris un groupe motopropulseur hybride inspiré de la technologie KERS utilisée en Formule 1. De quoi profiter de l’électrification… pour magnifier les performances !
En ligne avec son plan qui vise à électrifier sa gamme à partir de 2021, Infiniti, le constructeur « exotique » de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, va dévoiler un nouveau concept baptisé Project Black S au salon de Paris. Un concept qui « explore la manière dont la technologie Dual-hybrid powertrain issue de la Formule 1 pourrait être déployée sur une voiture de production » précise le constructeur japonais.
Sous le capot du Project Black S, on retrouve le moteur V6 bi-turbo 3.0 l d’Infinti couplé à un système de récupération d’énergie de type KERS, comme en F1. Concrètement, le groupe motopropulseur du prototype emploie au total trois unités moteur/générateur : une unité moteur/générateur « cinétique » afin de recueillir l'énergie cinétique issue du freinage. Et deux unités moteur/générateur « chaleur » afin de recueillir l'énergie thermique issue des gaz d'échappement (via les deux turbo). Cela permet au véhicule de générer de la puissance électrique tant au freinage qu’à l’accélération.
Cette électricité est ensuite utilisée pour doper les performances. Avec ce système, le V6 thermique d’Infiniti voit notamment sa puissance passer de 400 à 563 ch. De quoi autoriser des accélérations plutôt soutenues puisqu’Infiniti annonce que le concept, conçu sur la base du « Coupé sport Q60 », peut atteindre la barre des 100 km/h en moins de 4 secondes.
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