Ferrari
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A peine dévoilée, la Jaguar XF se met déjà à jour en proposant une transmission intégrale en association avec un moteur 2.0 l diesel de 180 chevaux. Voilà la britannique bien armée pour affronter les conditions hivernales et… une concurrence très affûtée !
Cette transmission intégrale, similaire à celle inaugurée par la F-Type AWD, favorise néanmoins les roues arrière. En effet, ce n’est que lorsque ces dernières saturent que le couple excédentaire est envoyé aux roues avant. De quoi préserver une certaine ADN, ainsi que l’agilité. La gestion affûtée permet d’adapter une répartition adaptative, en fonction des conditions.
Face aux chiffres, cette XF brille, grâce notamment à la légèreté de cette transmission 4x4. Ainsi, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et annonce des émissions de CO2 de 129 g/km. Si une XF est déjà disponible à partir de 40.725 € (finition Pure, moteur 2.0 D 163 ch, boîte manuelle), ce modèle AWD est affiché à partir de 48.825 €. La boîte automatique est ici de série.
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