Jaguar XF : Désormais avec une transmission 4x4

A peine dévoilée, la Jaguar XF se met déjà à jour en proposant une transmission intégrale en association avec un moteur 2.0 l diesel de 180 chevaux. Voilà la britannique bien armée pour affronter les conditions hivernales et… une concurrence très affûtée !

  • Piette François
  • 13 janvier 2016

Cette transmission intégrale, similaire à celle inaugurée par la F-Type AWD, favorise néanmoins les roues arrière. En effet, ce n’est que lorsque ces dernières saturent que le couple excédentaire est envoyé aux roues avant. De quoi préserver une certaine ADN, ainsi que l’agilité. La gestion affûtée permet d’adapter une répartition adaptative, en fonction des conditions.

Face aux chiffres, cette XF brille, grâce notamment à la légèreté de cette transmission 4x4. Ainsi, ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 7,9 secondes et annonce des émissions de CO2 de 129 g/km. Si une XF est déjà disponible à partir de 40.725 € (finition Pure, moteur 2.0 D 163 ch, boîte manuelle), ce modèle AWD est affiché à partir de 48.825 €. La boîte automatique est ici de série.

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km