Kamiq : le troisième larron « K » de Skoda

Après le Kodiaq et le Karoq, voici le Kamiq. Soit le troisième larron de la famille SUV de Skoda. Et, surprise, ce n’est pas vraiment un petit frère !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 26 avril 2018

Si Skoda s’est longtemps contenté d’un unique Yeti pour séduire les clients à la recherche d’un SUV, sa stratégie a maintenant bien changé. Après le Kodiaq XXL, disponible en 7 places, puis le Karoq au gabarit moyen, on découvre à Pékin le Kamiq. On s’attendait à ce qu’il se présente comme un petit frère aux dimensions plus compactes afin de séduire les clients citadins. Mais ce n’est pas vraiment le cas ! Skoda annonce une longueur de 4,39 m. Soit un encombrement similaire à celui du Karoq !

Uniquement pour la Chine

Ce nouveau modèle se présente plutôt comme un SUV à « grand volume », plus accessible que le Karoq, pour la Chine. Skoda n’a d’ailleurs pas choisi le salon de Pékin pour dévoiler ce Kamiq de manière innocente : ce troisième SUV « K » de Skoda sera en effet uniquement proposé en Chine et pas sur notre marché. Et avec une gamme mécanique réduite. Skoda n’annonce la présence que d’un moteur 1.5l turbo à essence de 110 ch couplé à une transmission automatique.

Vision X

Que les clients à la recherche d’un SUV compact signé Skoda, en guise d’alternative aux populaires Renault Captur et autres Peugeot 2008, se rassurent toutefois : la famille SUV de Skoda devrait bien accueillir un nouveau membre aux dimensions encore plus réduites sur notre marché. Un modèle de série dont le récent concept Vision X, dévoilé lors du précédent salon de Genève, donne un premier avant-goût. Encore un peu de patience !

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km