Ken Block : son dernier Gymkhana est sorti !

Avant son tragique accident, Ken Block s’est amusé une dernière fois avec son Hoonitron dans les rues de Mexico pour son second Electrikhana.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 07 décembre 2023
  • Divers

Annoncé le mois dernier par ses amis de chez Hoonigan, l’ultime Gymkhana du maître Ken Block est désormais paru sur la toile. C’est dans les parkings, les rues et même l’aéroport de Mexico City que le pilote américain s’est amusé à brûler de la gomme, et pas qu’un peu ! Pour se faire, il faut dire qu’il avait une arme de choix puisque tout comme dans son dernier Elektrikhana, il était à bord de de son Audi 100 % électrique baptisée Hoonitron.

Electrikhana TWO

C’est donc au volant de son Audi S1 Quattro 100 % électrique redécorée pour l’occasion que Ken Block tire sa révérence. Une incroyable machine à laquelle aucun train de pneus ne résiste. Il faut dire qu’avec un couple combiné de 6.000 Nm, ses deux moteurs ont été conçus pour brûler la gomme. La construction de ce monstre aurait coûté pas moins de 12 millions de dollars à la marque aux anneaux !

Un dernier hommage à ne pas manquer

En plus des multiples sauts, drifts à grande vitesse et 180 degrés tout en glisse filmés aussi bien en vitesse réelle qu’au ralenti, Hoonigan a bouclé sa vidéo par un best-off des folies signées Ken Block afin de lui rendre un dernier hommage. Chapeau l’artiste et repose en paix. Aucun doute, cet Electrikhana TWO est un court-métrage à ne manquer sous aucun prétexte ! Alors, asseyez-vous, détendez-vous et profitez du spectacle ci-dessous :

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?

Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!
Photos ©: Hoonigan.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km