Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Avec la Niro, Kia fait figure d’original. En effet, il s’agit du seul crossover du marché exclusivement disponible avec une motorisation hybride. Au salon de Genève, il se décline également en une variante hybride rechargeable.
Ce modèle se distingue évidemment par sa batterie lithium-ion plus imposante que celle de la version classique : de 1,56 kWh, celle-ci passe à 8,9 kWh. Selon les ingénieurs, cela permet une autonomie sur le mode électrique de 55 km. Cette batterie est combinée à un moteur électrique plus puissant de 40 % et affichant désormais 44,5 kW. Ce moteur est toujours lié à un moteur thermique 1.6 GDI de 105 et le mariage des deux procure 141 ch et 265 Nm de couple.
Si les chiffres officiels ne sont pas encore connus, Kia espère des émissions de CO2 inférieures à 30 g/km. Du côté des performances, il y a un léger mieux : le 0 à 100 km/h tombe de 11,5 à 10,8 secondes. Enfin, Kia précise que les aspects pratiques ne sont pas oubliés, avec un volume de coffre de 324 litres et la possibilité de remorquer 1,3 tonne.
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La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !