Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Associé avec NLV Solar AG, une société spécialisée dans les accumulateurs d’énergie et les panneaux photovoltaïques, Koenigsegg nous a présenté au salon de Genève un concept de berline surpuissante et uniquement motorisée par la fée électrique.
Fluide mais dotée d’un physique particulier, cette berline donne accès à son habitacle via deux portes à ouverture papillon. Mais cette ligne lisse se trouve dissimulée sous un film photovoltaïque, destiné à optimiser l’autonomie. Les batteries de dernière génération se rechargent en une vingtaine de minutes et autorisent une autonomie allant jusqu’à 500 km.
Lorsque l’on sait que Koenigsegg compte dans sa gamme deux modèles de 806 et 1018 chevaux, on se doute vite que les performances de ce concept risquent d’être fort décoiffantes ! La puissance annoncée n’est pas aussi sauvage que celles des modèles produits, mais affiche tout de même 512 chevaux ! Les deux moteurs électriques fournissant cette valeur ne sont aucunement aidés par une unité thermique classique. Cent pour cent électrique, cette voiture atteint 275 km/h pour un 0 à 100 km/h en 5,2 secondes. La transmission se fait aux roues arrière et l’ensemble n’accuse que 1.780 kg sur la bascule.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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