La Porsche Panamera est rafraichie !

Les différences externes sont subtiles, mais sur le plan technologique, la Panamera fait un gros bond en avant !


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 27 août 2020
  • Lancement

La Porsche Panamera est rafraichie !

La semaine dernière, Porsche indiquait que la Panamera Turbo S revue et corrigée, est de 13 secondes plus rapide sur le Nürburgring que la version précédente. Cette nouvelle Turbo S remplace l'ancienne Turbo et est plus puissante de 80 ch et 50 Nm (de 550 ch et 770 Nm, à 630 ch et 820 Nm). Ainsi motorisée, cette super Panamera accélère de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes et atteint 315 km/h.

La Porsche Panamera est rafraichie !

La Turbo S E-Hybrid, qui dominait largement la gamme, a disparu… Mais on vous rassure, la 4S E-Hybrid (hybride rechargeable) est devenue bien plus puissante : de 462 ch à 560 ch, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes. Son moteur électrique délivre toujours 136 ch, mais son V6 biturbo de 2,9 litres voit sa puissance relevée de 340 à 440 ch. Enfin, la batterie grimpe de 14,1 à 17,9 kWh, ce qui lui permet une autonomie de 54 kilomètres sur le mode électrique, selon le cycle WLTP.

La Porsche Panamera est rafraichie !

GTS

Enfin, il y a la version sportive, la GTS. Son V8 biturbo de 4 litres n'évolue que légèrement (+20 ch, à 480 ch), mais Porsche a retravaillé la ligne d'échappement pour lui donner un peu plus de voix. Enfin, la version d'entrée de gamme de la Panamera est toujours motorisée par un V6 biturbo, qui reste inchangé à 330 ch. C'est la seule version qui n'entraîne pas les quatre roues de série.

La Porsche Panamera est rafraichie !

Evolutions subtiles

Pour reconnaître la Panamera revue et corrigée, il faut être un vrai connaisseur ! Le pare-chocs avant Sport Design, qui était autrefois une option, est désormais livré de série. Les feux arrière s'intègrent maintenant mieux au design général. Enfin, la Turbo S bénéficie d'une ouïe d'aération plus large derrière les roues avant.

La Porsche Panamera est rafraichie !

D'un point de vue technique, les choses évoluent, puisque la suspension pneumatique, les barres antiroulis actives et la répartition vectorielle du couple entre les roues arrière ont été peaufinées pour séparer encore davantage les modes « confort » et « dynamique ». Les tarifs n’ont pas encore été annoncés pour la Belgique, où elle sera disponible en octobre.

La Porsche Panamera est rafraichie !

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km