MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Lorsque Lamborghini annonce avoir peaufiné sa monstrueuse Aventador et ses 700 chevaux dans le but de la rendre plus… sobre, cela donne un peu l’impression de parler du scénario d’un film classé X ! La partie « hardcore » est mise de côté pour faire place au politiquement correct !
Le V12 ne s’exprime désormais pleinement, que sur demande ! A l’arrêt, un système Start & Stop lui coupe le sifflet ! Si vous avez le pied léger (ce qui ne doit pas forcément être évident) et roulez à moins de 135 km/h, un seul banc de cylindres est alimenté.
En clair, le V12 est amputé de la moitié de ses cylindres et tourne alors comme un « six en ligne ». Lamborghini précise que cela est parfaitement imperceptible ! Mais soyez rassurés : une légère pression sur la pédale de droite et le V12 rugit à plein poumons !
Le résultat à la pompe est perceptible : la consommation tombe à 16 l/100 km, rouler à 130 km/h demande 20 % d’énergie en moins et les émissions de CO2 chutent de 398 à 370 g/km…
Aussi curieux que cela puisse paraître, en raidissant les ressorts, Lamborghini rend son Aventador plus précise mais aussi plus… confortable !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…