Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Elle commença d’abord sa carrière sous la nostalgique appellation de Chrysler Sebring… Puis, rachat de Fiat oblige, se vu rebadgée en Chrysler 200C pour les anglo-saxons et Lancia Flavia pour les Européens continentaux que nous sommes… Toujours est-il qu’elle débarque à nouveau sous nos latitudes, mais cette fois, dénuée de diesel ! La bonne nouvelle, c’est que c’est bientôt l’été, et que cette Flavia, c’est un cabriolet 4 places ! Enfin, si le soleil daigne se montrer…
C’est un bien curieux choix que de ne retenir qu’une motorisation essence ! Surtout lorsque le moteur en question, un 2.4 l essence de 170 chevaux, n’est pas de dernière génération (atmosphérique et injection indirecte). Il se voit exclusivement associé à une boîte automatique.
Si la Flavia reprend elle aussi une appellation nostalgique, qui rappellera sans doute de bons souvenirs aux aficionados de la marque, elle tente de dissimuler ses origines américaines sous une avalanche d’équipements de série : cuir, climatisation automatique, radio Bluetooth avec disque dur de 40 GB, sièges chauffants… Le tout est proposé au prix de 37.500 €.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !