BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
En voilà une qui devrait donner quelques crises cardiaques aux amateurs de la marque… Lancia a toujours été un gardien de la haute couture automobile. Certes, la marque italienne a connu quelques moments d’égarement, mais jamais elle ne s’est fourvoyée sur les sentiers douteux d’un replâtrage en catastrophe… Pourtant, de la volonté du groupe Fiat même, les produits Chrysler seront rebadgés Lancia en Europe. Et en profiteront pour se rebiffer le museau. Conséquence directe : la caricaturale Chrysler 300, symbole de la grandeur proclamée des Etats-Unis, arbore l’écusson italien. Mamma mia !
N’y allons pas par quatre chemins, il faut admettre que l’on reconnaît toujours aussi aisément la tronche atypique de la grande américaine. Lancia tente cependant d’affiner le tout avec quelques petits détails plus délicats et des Led incrustés dans les phares. Ce qui est surtout perceptible dans l’habitacle qui peut se tendre de cuir, y compris sur le tableau de bord, et s’enjoliver d’inserts en bois. Sinon, pour le reste, on reconnaît les dessous yankee ! Question équipements, Lancia rajoute le régulateur de vitesse avec radar de distance et la caméra de recul.
Ce qui faisait le charme, le caractère, mais aussi la gloutonnerie de l’américaine a disparu, à savoir les gros V8 essence. En lieu et place, on y trouve un V6 de 3.6 l de près de 300 chevaux. En diesel, un V6 de 3 litres italien est introduit en deux variantes de puissance : 190 ou 224 chevaux. Le tout est servi aux roues arrière et via une boîte automatique.
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