Range Rover Sport 2017 : 2 litres diesel sous le capot !

Le Range Rover Sport se met à jour pour cet hiver 2016 ! La plus grosse nouveauté est à trouver sous le capot : en effet, la version d’accès s’équipera d’un 2 litres turbo diesel de 240 chevaux, en lieu et place du précédent V6 de 3 litres.

  • Piette François
  • 17 août 2016

Si d’un point de vue cosmétique, quasiment rien ne change, il en va tout autrement au sujet de la technologie embarquée. Le meilleur est donc à l’intérieur avec ce nouveau Range Sport qui fait le plein de technologies et surtout, qui troque son moteur d’accès.

2 litres diesel

Fini le V6 de 3 litres, Range Rover fait place à une toute nouvelle unité : le 4 cylindres 2 litres diesel « Ingenium », mais dans une variante biturbo qui fait grimper la puissance à 240 chevaux et le couple à 500 Nm. A en croire le communiqué de presse, ce moteur n’est pas seulement plus sobre (6,5 l/100 km – 164 g CO2/km, au lieu de 6,9 l/100 km – 182 g CO2/km), il est également plus vif et offre de meilleures performances, grâce à sa masse plus contenue. Il se distingue des autres versions par sa sortie d’échappement. Toutefois, nous supposons qu’il ne sera pas tout-à-fait à même de présenter une rondeur de fonctionnement identique au V6… Les autres moteurs sont quant à eux, toujours proposés : 3.0 SDV6 (V6 diesel - 306 ch), 4.4 SDV8 (V8 diesel - 339 ch), 5.0 V8 (V8 essence - 510 ch), 5.0 V8 (V8 essence – 550 ch).

Technologies

Le Range Rover Sport se met à la page au rayon des équipements : il propose désormais une aide au remorquage (utile pour les manœuvres en marche arrière, notamment), une assistance aux angles morts, un limiteur de vitesse intelligent qui relève les vitesses maximales sur les panneaux, une assistance de conduite dans les embouteillages… Les amateurs de conduite en tout terrain ne seront pas déçus non plus : à l’instar du tout-puissant Range Rover, le « Sport » reprend à son compte une aide au démarrage en situation de faible motricité.

L’interface multimédia a elle aussi, été repensée et propose désormais un écran de 10 pouces capacitif, à la connectivité plus poussée et aux possibilités étendues.

Disponible en concession dès cet hiver, ce Range Rover est proposé à partir de 63.200 €, soit un prix en hausse de 2.100 €.

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km