Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Range Rover Sport SVR : voilà le petit nom du plus rapide, du plus puissant et du plus dynamique Range Rover jamais produit. Land Rover nous dévoile tous les détails à son sujet… De quoi faire trembler le Porsche Cayenne Turbo S ?
Son V8 essence à compresseur gagne 40 chevaux et 56 Nm : soit 550 chevaux et 680 Nm au total ! Ainsi paré, le monstre britannique atteint les 96 km/h (60 miles/h) en 4,5 secondes et finit par buter sur une vitesse de pointe limitée électroniquement à 260 km/h environ.
Le tout est mis en fanfare par un échappement actif à deux niveaux, qui lâche les orgues à hauts régimes, mais bâillonne le V8 en conduite détendue. Une grande première pour un Land Rover ! La boîte automatique ZF à 8 rapports a également profité de soins spécifiques pour exacerber la sportivité du modèle.
Question contrôle, le Range Sport s’en remet à une transmission intégrale permanente et à une suspension pneumatique révisée. En option, le client peut chausser sa monture de pneus de 22 pouces ! Enfin, en dépit de toutes ces prestations sportives et aux dires du constructeur, les qualités de l’engin en tout-terrain demeurent intactes.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !