Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
C’est l’esprit de compétition qui coule dans les durites de cette Aston ! Inspirée par les bolides engagés dans la catégorie GT4, la Vantage SP10 fait rugir son V8 plus fort que jamais. Comme la Vantage S ? Mieux, en impliquant son conducteur, via sa boîte manuelle à 6 rapports.
La personnalisation n’est pas vraiment le point fort de cette édition spéciale : une seule couleur est disponible, à savoir un gris foncé. Disponible en coupé ou en cabriolet, ce modèle impose aussi une ambiance sombre dans l’habitacle. Pas de bois, mais du cuir et de l’Alcantara, sport oblige. Du côté des appendices aérodynamiques additionnels, cette Vantage se limite à un diffuseur arrière et à une bavette à l’avant.
La mécanique est identique à celle de la Vantage S : V8 de 4,7 litres, poussé à 436 chevaux et 490 Nm. Ce qui change, c’est la transmission, car Aston propose la boîte manuelle à 6 rapports de série. En option, il est cependant possible de se rabattre sur l’unité robotisée à deux pédales et sept rapports. S’il ne s’agit « que » d’un huit cylindres, les performances n’ont absolument rien de ridicule : 305 km/h et 4,5 secondes pour le 0 à 100 km/h.
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Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
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