Le nouveau SsangYong Korando fait oublier le passé

La révolution a commencé avec le Tivoli et s'est poursuivie avec le Rexton. Ce nouveau SsangYong Korando montre que les Coréens veulent faire une croix sur leur passé.


  • Bervoets Wim
  • 06 mars 2019
  • Lancement

Le nouveau SsangYong Korando fait oublier le passé

En tant que SUV du segment C, il affronte quelques poids lourds comme les Volkswagen Tiguan, Hyundai Tucson, Peugeot 3008 et Nissan Qashqai. Avec une longueur de 4,45 mètres, il présente un large espace intérieur qui profite aux passagers arrière et au coffre. Ce dernier affiche une capacité de 551 litres et peut être porté à 1.248 litres.

Le nouveau SsangYong Korando fait oublier le passé

En termes de design, le nouveau Korando s’inspire du concept-car SiV-2 présenté à Genève en 2016. Le SUV rappelle aussi son grand frère, le Rexton. Ce que le Korando n'a pas encore, c'est une chaîne de traction hybride ou électrique, contrairement à ce que les Coréens ont suggéré l'année dernière.

Une version entièrement électrique suivra à un stade ultérieur, selon SsangYong. Pour l'instant, le Korando est disponible avec un 1.5 turbo essence de 163 ch et un 1.6 diesel de 136 ch. Une boîte de vitesses manuelle à six rapports est proposée de série, une boîte automatique à 6 rapports  est disponible en option sur les deux moteurs.

Le nouveau SsangYong Korando fait oublier le passé

C'est l'intérieur modernisé qui attire l'attention. Ce Korando dispose d’un écran multimédia de 9,2 pouces, d’un tableau de bord numérique de 10,25 pouces, d’Apple CarPlay, d’Android Auto et de la navigation. Les aides à la sécurité sont fort complètes : on y retrouve un dispositif de freinage d'urgence, un système d'aide au changement de voie, un régulateur de vitesse adaptatif et un avertisseur d'angle mort de série (ou presque).

Le nouveau SsangYong Korando sera lancé mi 2019. Les prix seront annoncés par la suite.

Le nouveau SsangYong Korando fait oublier le passé

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À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

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