Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Cette version hybride rechargeable ne se contente pas de l’étiquette du RAV4 le plus frugal jamais lancé. Elle s’offre aussi celle du RAV4 le plus puissant jamais proposé sur le marché. Sa puissance combinée atteint en effet 225 kW, soit 306 ch. Ce qui lui permet d’égaler les SUV hybrides rechargeables les plus musclés proposés par les constructeurs généralistes. Comme le Peugeot 3008 Hybrid4 avec ses 300 ch.
De série, cette cavalerie transite au sol par l’intermédiaire des 4 roues. Cela permet au RAV4 plug-in de promettre un 0 à 100 km/h couvert en seulement 6,2 s.
La chaine cinématique de cette version hybride rechargeable reste articulée autour du récent moteur 2,5 l atmosphérique Dynamic Force de Toyota. C’est plutôt du côté de la partie électrique du véhicule qu’il faut chercher l’augmentation de puissance totale.
Spécialiste de l’hybridation, Toyota annonce une homologation CO2 particulièrement basse pour son RAV4 Plug-in. Le géant japonais promet en effet une homologation WLTP de « moins de 29 g/km ». Les concurrents se contentent, généralement, de rester de justesse sous la barre des 40 g/km.
Toyota ne donne toujours pas la capacité de stockage exacte de la nouvelle batterie de son RAV Plug-in. On sait toutefois qu’il s’agit d’une batterie de type lithium-ion et qu’elle offrira un rayon d’action WLTP, en mode électrique, de « plus de 65 km » au RAV4. C’est, à nouveau, référentiel pour le segment puisque les concurrentes visent plutôt la barre des 50 km.
Cette « grosse » batterie est implantée dans le soubassement. Toyota précise qu’elle ne condamnera pas les aspects pratiques de son RAV4 et n’empiète que très peu sur le coffre. Il reste annoncé à 520 l contre 580 l pour la « simple » version hybride.
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