BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Vous êtes un motard aguerri et rien ne vous fait peur ? Reste à savoir si vous serez de taille à affronter ces machines sans ressentir un picotement dans le bas du ventre au moment de mettre les gaz !
Ce n’est sans doute pas la bécane la plus agile du marché, mais pour ce qui est de la frime en face du bistro du coin et des discussions qui vont avec, il n’y a pas mieux : V8 de 8,2 litres développant 1.000 chevaux, le tout pour 454 kg…
Sous une parure étincelante et affichant un look que Batman n’aurait pas renié, ce monstre embarque le V10 de la Dodge Viper. Rien que ça ! Avec 8,3 litres de cylindrée, ce sont quelque 500 chevaux qui vous attendent au détour de la poignée. Ce moteur anime également la création loufoque d’un ingénieur anglais, Allen Millyard…
3. Marine Turbine technologies MTT 420 RR (2017)
Une moto avec comme moulin, une turbine d’hélico. Besoin de vous faire un dessin ? Je ne pense pas. Ici, la chose revendique 420 bourrins et un régime maxi de… 55.000 tr/min !
L’engin le plus délirant de la production actuelle, c’est celui-ci ! Son moteur à 4 cylindres profite d’un compresseur pour annoncer l’extravagante puissance de 326 chevaux ! Même une moto GP n’affiche pas une telle puissance !
5. Marine Turbine Technologies Y2K Turbine Superbike (2001)
« Ancêtre » de la moto mentionnée en « 3 », elle affiche le même principe : une turbine d’hélicoptère flanquée dans un cadre de moto. Environ 320 chevaux au programme, pour une vitesse de pointe dépassant les 400 km/h.
Encore une moto animée par un moteur de voiture ! Mais Munch n’est pas à son coup d’essai, ayant déjà réalisé un engin à mécanique NSU dans les années 60. Ici, nous retrouvons un 4 cylindres turbo Opel-Cosworth promettant 260 chevaux et surtout 30 mkg de couple !
Cette moto tchèque affiche une partie technique tout à fait unique, avec un V6 de 2,4 litres développant la bagatelle de 240 chevaux ! Les 270 kilogrammes ne pèsent donc pas bien lourd face à une telle furie !
L’une des plus extraordinaires motos de la tous les temps, avec son bicylindre en L délivrant la bagatelle de 215 chevaux. Seuls 500 exemplaires furent produits, tous écoulés avant même la présentation du bolide !
Formidable festival technologique, cette moto n’est pas à laisser entre toutes les mains, avec une puissance de 202 chevaux pour son 4 cylindres d’un litre de cylindrée.
Machine extrême nettement plus taillée pour limer l’asphalte des circuits que pour affronter les embouteillages urbains de bonne heure, cette Italienne se pare d’un V4 de plus de 200 chevaux ! Avis aux âmes sensibles…
Encore une moto directement dérivée de la compétition et dont les réglages semblent être infinis ! Ici, le bloc d’un litre de cylindrée balance pas moins de 200 chevaux ! Une puissance « suffisante » pour la route…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !