Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Bon, on vous l’accorde, Lexus s’est un poil emmêlé les pinceaux avec les saisons. Présenter la version à 4 roues motrices en pleine canicule estivale et la version traction avant au cœur de l’hiver, alors que notre Royaume s’anime sur un beau tapis blanc, ce n’était sans doute pas idéal… Mais ceci dit, cette version libérée de ses roues arrière motrices s’annonce comme encore plus sobre !
Sur la version à transmission intégrale, l’essieu arrière est animé par un moteur électrique. Celle-ci, simple traction avant, en est forcément dénuée. Ce qui signifie qu’un gain de poids considérable a pu être concrétisé. La puissance, elle, reste inchangée à 299 chevaux. Il reste de quoi voir venir…
Ne consommant que 6 l/100 km, ce SUV se profile comme le Crossover de prestige le plus propre du marché, avec des émissions en baisse de 8 g/km, face à la version à transmission intégrale. Au final, cela donne des émissions de 140 g/km. Plutôt remarquable !
Le RX 450h traction est disponible à partir de 57.500 euros TVAC, soit 3.680 euros de moins que la version AWD.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !