Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Produire une voiture qui accuse moins de 800 kg à l’heure où les voitures de sport s’épaississent dans tous les sens, c’est un vrai tour de force ! Voici la Lotus Elise Sprint.
Lotus a traqué le moindre gramme superflu : batterie au Lithium-Ion, jantes forgées, lunette arrière en polycarbonate, usage de fibre de carbone (notamment pour les sièges)… Tous ces changements de série permettent d’économiser jusqu’à 41 kg sur la balance. Sur celle-ci, la petite Anglaise n’avoue d’ailleurs que 798 kg !
En dépit de puissances relativement modestes pour une sportive, cette petite Lotus fait trembler le chronomètre : le 0 à 96 km/h (60 mph) est abattu en 5,9 secondes avec le 1.6 l de 135 ch et en… 4,1 secondes avec le 1.8 de 220 chevaux ! Au sujet de ce dernier, Lotus indique avoir retravaillé sa voix avec un échappement sur-mesure. Le constructeur annonce même qu’aucun 4 cylindres ne « sonne » aussi bien ! Voilà un discours que nous avons déjà entendu quelques fois…
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