Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Actuellement, Lotus booste tous azimuts sa gamme de modèles, en déclinant des variantes sportives et légères. Après les Exige et Elise, c’est au tour de l’Evora de profiter d’un régime minceur !
Grâce à un usage étendu de fibre de carbone, ce ne sont pas moins de 70 kg qui sont gagnés face à une Evora « traditionnelle ». Avec une masse avouée à 1.325 kg, un moteur gonflé de 10 chevaux et un centre de gravité abaissé, l’Evora se révèle donc plus hargneuse que jamais.
Le V6 de 3,5 litres d’origine Toyota et gavé par compresseur signe des performances de premier plan : la légère sportive britannique file jusqu’à près de 300 km/h et abat le 0 à 96 km/h (60 mph) en 3,9 secondes.
Sachez toutefois qu’il est possible d’aseptiser quelque peu la bête, en lui offrant une boîte automatique et un système multimédia. Les puristes cireront au scandale !
Un bien beau joujou, à la production annuelle toutefois limitée à 150 exemplaires. Il n’y en aura probablement pas pour tout le monde !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !