Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La Febiac, la Fédération Belge de l’Automobile et du Cycle, a publié les chiffres des immatriculations des voitures neuves du premier semestre de cette année 2017. Et il en ressort que les véhicules hybrides ont la cote !
En effet, leur part de marché grimpe de 2,9 % en 2016 à 3,93 % cette année. Certes, le nombre de modèles hybride a explosé, mais il est intéressant de remarquer qu’aux 5 premières places, nous retrouvons… 4 Toyota, avec le nouveau C-HR en tête de file, ayant accumulé 1.616 immatriculations durant ces six premiers mois ! Seule la Mercedes GLC vient s’intercaler à la troisième place, entre l’Auris et la Yaris.
Avec de tels chiffres, naturellement, chez Toyota, on jubile. Timothy Manuel, Managing Director de Toyota & Lexus Belux, commente : « Nous sommes bien entendu ravis de cette hausse. Elle démontre que l'usager actuel croit en la solution proposée par Toyota. La technologie hybride reste la plus adaptée et la plus viable : elle est facile à utiliser – pas besoin de recharger la batterie et vous n'êtes pas freiné par une autonomie limitée – et abordable financièrement. Qui plus est, vous pouvez rouler en mode électrique jusqu'à 70 % du temps. L'électricité qui alimente le moteur électrique est générée directement par la voiture et est donc entièrement durable. »
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !