BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que la nouvelle Classe E ne nous présente toutes ses déclinaisons. Après les berline, break, coupé et les diverses versions AMG, voici le cabriolet !
Contrairement au modèle précédent qui était basé sur une Classe… C, la nouvelle mouture est bien une Classe E authentique ! D’ailleurs, elle en reprend non seulement la plateforme, mais également tous les équipements de confort et de sécurité. A ce sujet, elle rajoute évidemment quelques accessoires spécifiques, comme le saute-vent intégré au pare-brise et le chauffage de nuque. Ce palace roulant peut donc rouler à ciel ouvert par toutes saisons, d’autant que le constructeur a même pensé aux sièges avant et arrière chauffants !
Concrètement, la capote souple ne demande qu’une vingtaine de secondes pour se replier complètement, ce qu’elle peut d’ailleurs faire en roulant jusqu’à une vitesse de 50 km/h. En place, le volume de coffre est de 385 litres. Ce dernier est réduit à 310 litres lorsque vous roulez cheveux au vent. Bon à savoir : le cache-bagage peut être déployé automatiquement. Côté isolation, Mercedes promet une insonorisation au meilleur niveau, capote en place.
Côté technique, le secret est encore épais, mais nous supposons que la marque reprendra les motorisations à 4 et 6 cylindres du coupé. La marque précise néanmoins que cette Classe E Cabriolet sera la première du genre à proposer une transmission intégrale 4MATIC.
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