Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Au salon de Tokyo, Mitsubishi a attiré l’attention avec une kyrielle de concepts préfigurant des modèles de série. Nous vous avons déjà présenté les futurs ASX et Pajero, voici le Concept AR annonçant pour sa part, la future Grandis !
Le look, toujours aussi agressif, évoque pourtant plus un SUV qu’un monovolume, avec ses arches de roues bien démarquées et sa carrure de déménageur. Pourtant, tout musclé soit-il, ce concept reste assez compact : 4,35 mètres de long ! Un espace réduit qui permet pourtant d’accueillir 6 personnes dans un habitacle à la modularité surprenante : tout est possible, y compris transformer le tout en un salon de thé avec des sièges qui se font face.
Si ce concept fait lui aussi, appel à la technologie hybride, il n’est toutefois pas Plug-In comme ses deux frères. Un 3 cylindres essence de 1,1 litre à injection directe et suralimenté par turbo, d’une puissance de 100 chevaux, s’occupe d’animer l’ensemble. Le moteur électrique rajoute environ 14 canassons et surtout, du couple à bas régime. La transmission se fait aux roues avant via une boîte CVT, soit à variation continue.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !