Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Il s’appelle « eX » et il préfigure le futur ASX. Avec ce concept, Mitsubishi se tourne vers l’avenir. Concept de SUV électrique, ce eX reprend les technologies les plus en vogue actuellement.
« L’avenir, il faut le sauver le plus tôt possible, pas dans vingt ans ». Cette avec cette formule que Mitsubishi nous explique pourquoi il a choisi la solution électrique et non la pile à combustible, comme le font de plus en plus de constructeurs aujourd’hui. A l’horizon 2020, le constructeur estime que les batteries autoriseront une autonomie quatre fois plus grande qu’aujourd’hui, ce qui explique également ce choix.
Revenons à notre concept. Compact, il n’accuse que 4,24 mètres de long, ce qui en fait le probable descendant du futur ASX. On le voit, le design européanisé du concept se veut nettement plus attractif que dans le passé. Mais la partie la plus intéressante est dissimulée aux regards. Conçue dès le départ comme une voiture électrique, cette voiture peut s’accommoder tant d’une solution 100 % électrique que d’une formule hybride rechargeable.
Dans ce cas-ci, le constructeur a retenu deux moteurs électriques, chacun situé sur un axe de roue. Développant chacun près de 100 chevaux, il fournissent donc une transmission intégrale à ce SUV compact et un rayon d’action annoncé à 400 km.
A l’instar de la conduite autonome (dont il est également équipé), la réalité virtuelle fait de plus en plus partie du quotidien des concepts. Ce « eX » ne fait pas exception, avec des informations projetées sur le pare-brise qui renseignent le conducteur sur l’état de la circulation.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !