Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Si Mitsubishi est resté fort discret ces derniers temps, c’est pour mieux nous surprendre à l’avenir ! Et cette offensive produits, elle démarre dès le salon de Genève, avec un nouveau SUV.
Baptisé Eclipse Cross, ce SUV mesure 4,4 mètres de long, ce qui le positionne donc face aux VW Tiguan, Nissan Qashqai et autres Peugeot 3008. D’un style bien plus osé que les précédents modèles de la marque, il se distingue par une face arrière pour le moins audacieuse : hayon très incliné, feux proéminents et lunette arrière en deux parties…
Dans l’habitacle, cette Eclipse Cross sent la montée en gamme : écran digital, affichage tête haute, compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto, système de commande de l’info divertissement par pavé tactile… Allez, encore un petit effort au niveau de l’instrumentation et nous y sommes, messieurs les designers !
D’un point de vue mécanique, les infos restent ténues : on sait juste qu’il est question d’un 1.5 turbo essence (associable avec une boîte CVT) et d’un 2.2 turbo diesel (disponible avec une boîte automatique à 8 rapports).
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !