Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Volkswagen est l’un des premiers constructeurs à avoir ressorti un mythe populaire du passé pour en faire un engin tendance. Après le « revival » de la Coccinelle, la planète automobile assistera effectivement à la renaissance de la Mini et de la Fiat 500, entre autres résurrections…
Revenons à la New Beetle : dévoilée sous forme de concept en 1994 au Salon de Détroit, elle connaît immédiatement un succès phénoménal. Un succès tel que Volkswagen décide de lancer la production, qui démarrera en 1998. Quitte à avoir une voiture ludique dans la gamme, autant en décliner un modèle sportif ! Et c’est précisément ce que vont développer les ingénieurs teutons qui présentent un premier concept dès 1999. La chose rencontrant elle aussi un grand succès, VW décide donc de passer à la phase suivante : la commercialisation. Mais sous forme de version limitée !
La New Beetle RSi se présente comme une mini bombe, armée d’un gros V6. Contrairement à la Clio V6 qui sera lancée quasiment au même moment, la transformation n’est pas radicale car le moteur reste à l’avant et entraine (occasionnellement, transmission Haldex oblige) les 4 roues. Cubant 3,2 litres, le 6 cylindres s’exprime au travers d’un échappement Remus, mais reste bâillonné question puissance : seulement 225 chevaux !
Vous cherchez une New Beetle RSi ? Bon courage ! Mais voici tout de même quelques points à surveiller :
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !