Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
En matière de moteurs Diesel, Opel avait du retard à rattraper par rapport à la concurrence. C’est enfin chose faite : le vieux 1.7 CDTI et les versions les moins puissantes du 2.0 CDTI sont remplacées par le 1.6 CDTI Ecotec.
Ce nouveau Diesel s’inscrit dans la politique de downsizing d’Opel, qui vise à lancer des moteurs plus petits mais plus puissants. Le bloc 1.6 litre Diesel a été développé en interne par une équipe internationale d'ingénieurs GM de Turin (Italie), de Rüsselsheim (Allemagne) et des Etats-Unis.
Ce moteur sera proposé en plusieurs variantes de puissance et dans différents modèles, à commencer par le Zafira Tourer. La puissance maximale sera de 136 ch, pour un couple de 320 Nm. Et, à puissance équivalente, ce 4 cylindres consommerait 10% de moins que le 2.0 Diesel actuel.
Outre le 1.6 Diesel, Opel a aussi d’autres nouveautés dans le tuyau. « A la fin de cette année, nous aurons lancé trois nouvelles générations de moteurs essence et diesel, dans le cadre de notre politique de renouvellement produit comprenant 23 nouveaux modèles et 13 nouvelles motorisations d’ici à 2016 », déclare Thomas Sedran, Vice-président du Directoire d'Opel.
Pour 2013, on attend en effet l’Adam (mi-février), le cabriolet Cascada (fin avril), la nouvelle Insignia (troisième trimestre) et son dérivé cross-over, l’Insignia Country Tourer (décembre).
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