Renault
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le dernier des Mohicans, c’est elle ! Au milieu d’une meute de sportives turbocompressées, mamie 370Z continue de faire de la résistance avec son gros V6 atmosphérique. Pour le millésime prochain, elle profite de quelques subtiles retouches.
Les amateurs du modèle l’auront remarqué : les optiques avant et arrière sont assombries. Les évolutions cosmétiques concernent également les poignées de porte désormais en noir, l’apparition de nouvelles jantes de 19 pouces et une teinte rouge originalement baptisée « Red Metallic ». dans l’habitacle, la vénérable sportive profite du dernier système multimédia de la marque.
D’un point de vue mécanique, rien ne change vraiment : le V6 de 3,7 litres respire toujours la forme avec 328 chevaux. Mais ceux qui opteront pour une boîte manuelle (à 6 rapports) profiteront d’un nouvel embrayage, annoncé comme plus doux. Il est vrai que l’ancienne unité présentait un caractère pour le moins brutal… La synchronisation du régime moteur au rétrogradage est toujours de série.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !