Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La jeunesse japonaise se désintéresse de plus en plus de la voiture. Pour eux, le temps passé en voiture est du temps perdu, du temps où l’on reste déconnecté de ses amis. C’est à leur intention que ce concept « Teatro For Dayz » a été conçu !
Hidemi Sasaki, directeur des produits, nous donne son point de vue : « La génération qui obtient aujourd’hui son permis de conduire a toujours été constamment connectée via les appareils, aux médias sociaux et autres. Ce qui intéresse vraiment cette jeune génération, c’est la capture de diverses expériences sous forme de photo ou de vidéo et de les partager. Les amis répondent avec des ‘likes’ et continuent de répandre l’info. Ce qui est important, ce n’est pas de savoir si la chose a été expérimentée de manière personnelle ou virtuelle. C’est le partage en lui-même. » Il parle bien entendu de la jeunesse de son pays (Japon), même si l’on suppose qu’il en va de même dans d’autres contrées du monde !
Partant de cette profonde constatation, Nissan a développé ce concept qui élève la connectivité au rang de priorité. Autonome, comme il se doit, ce véhicule décharge les occupants de la conduite. En lieu et place, ils profitent donc de l’environnement et des innombrables écrans qui leur permettent de rester en contact permanent avec leur communauté.
Le clou du spectacle, c’est l’habitacle qui peut s’harmoniser au gré des humeurs des occupants. Tout est possible comme ambiance, grâce aux diverses projections réalisées sur les sièges et le tableau de bord.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.