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Les prix belges de la nouvelle Toyota Land Cruiser sont connus. L’occasion de revenir plus en détail sur la dernière génération de ce 4x4 mythique.
Les mordus de tout-terrain le savent : depuis plus de 70 ans, le Land Cruiser de Toyota incarne la crème de la crème des 4x4, tant en matière de fiabilité que de capacité à affronter les conditions les plus difficiles. Baptisée Série 250, la dernière génération se profile plus que jamais comme un véhicule à même de vous emmener où bon vous semble.
Distribuée aux quatre coins du monde, la famille Land Cruiser comprend trois séries distinctes. La nouvelle 250 est le principal modèle pour l’Europe et fait partie de la gamme Light Duty, qui est apparue en 1985. Elle cohabitera avec la série 300, le modèle de luxe distribué notamment en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie, et avec la série Heavy Duty, également connue sous le nom de série 70, qui fête son 40e anniversaire cette année et que l’on retrouve sur les pistes les plus défoncées de la planète.
Pour cette nouvelle série 250, Toyota a choisi de revenir à ses origines, en mettant l’accent sur ses qualités fondamentales de véhicule à la fois pratique et fiable, avec une silhouette qui fait référence aux tous premiers Land Cruiser. C’en est donc fini de la course au bodybuilding, la série 250 héritant de mensurations raisonnables pour le segment, à savoir une longueur totale de 4.925 mm, une largeur de 1.980 mm et une hauteur de 1.935 mm. L’empattement est pour sa part de 2.850 mm.
Au sein du nouveau Land Cruiser à cinq places, le plancher du coffre est plus long et plus large que dans le Land Cruiser actuel. Dans la version à sept places, il est plus large, mais sa longueur demeure en revanche inchangée lorsque les sièges de la 3e rangée sont utilisés. Cette même version à sept places peut accueillir deux valises de 55 cm derrière les sièges de la 3e rangée. Lorsque cette dernière est rabattue, il y a de la place pour trois valises de 86 cm, plus une de 81 cm et une de 69 cm. Le nouveau Land Cruiser est également équipé de série d’un couvercle de coffre à ouverture par le haut. Ce dernier facilite le chargement et dispose d’une commande électrique et d’une ouverture indépendante de la vitre arrière.
En Europe occidentale, le nouveau Land Cruiser peut compter sur un bloc diesel à injection directe de 2.755 cm³ comptant quatre cylindres, qui génère 204 ch à 3.000 tr/min. Le tout est associé à une nouvelle boîte automatique à huit rapports et à une transmission intégrale permanente. Grâce à son couple de 500 Nm, l’engin est à même de tracté des remorques jusqu’à 3,5 tonnes. En 2025, Toyota lancera en Europe une version mild-hybrid combinant le même moteur avec un générateur électrique et une batterie lithium-ion de 48 volts.
Proposé avec un châssis long et quatre portes, le nouveau Land Cruiser est disponible en Belgique à partir de 75.220 € dans sa version de base (TX). La finition supérieure (VX) est proposée à partir de 88.180 € tandis que la First Edition est affichée au prix de 98.900 €. Tous ces prix s’entendent TVA comprise. Les trois finitions disposent des mêmes caractéristiques mécaniques. Toyota offre une garantie de 10 ans ou 185.000 km sur le modèle, une assistance Eurocare de la même durée et, enfin, 12 ans de garantie contre la perforation par corrosion.
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