Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché

Dernièrement, on vous posait la question de savoir si l’idée d’acheter une Suzuki RAV4 vous plairait. Vous vous souvenez ? Sachez que cela va être possible dès cet automne grâce à ce tout « nouvel » Across hybride rechargeable.
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 02 juillet 2020
  • Lancement

Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché

L’Across est le premier modèle « hybride » né de l’accord de coopération entre Suzuki et Toyota. Il s’agit d’un Toyota RAV4 légèrement recarrossé (seule la face avant évolue légèrement) et rebadgé Suzuki.

Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché

Ce modèle est d’ailleurs doublement hybride puisqu’en plus d’être un « mutant », il accueille sous son capot la mécanique hybride rechargeable présentée dernièrement par Toyota sur son RAV4 Plug-in.

Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché
Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché

En l’occurrence, un bloc 2.5 l essence couplé à deux moteurs électriques (offrant une transmission intégrale) et une « grosse » batterie lithium-ion de 18,1 kWh. Elle permet au Suzuki Across de revendiquer une autonomie électrique officielle de 75 km entre deux recharges.

Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché

Grâce à son homologation CO2 de seulement 22g/km WLTP, ce nouveau SUV fourni par Toyota va aider Suzuki à diminuer la moyenne de ses émissions en Europe. Les ventes débuteront à l’automne prochain. On saura alors si ce Suzuki permettra de rendre le RAV4 Plug-In plus accessible grâce à des prix plus « agressifs »…

Officiel : Suzuki Across, l’opportuniste branché

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

Ferrari 12Cilindri : 830 ch pour la bien nommée

La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km