Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Non, ne croyez pas pour autant qu’Opel nous dévoile ici la nouvelle Astra OPC. Car cette Astra carbure au diesel et son moteur ne cube que 1,6 litre de cylindrée… Mais…
Grâce à ses deux turbos, ce moteur développe quelque 160 chevaux et surtout, un couple de 350 Nm dès 1.500 tr/min. L’Astra file bon train, ainsi motorisée : 8,6 secondes pour atteindre les 100 km/h et 220 km/h en vitesse de pointe. Opel annonce des valeurs de consommation de 4 ou 4,1 l/100 km, ce qui correspond à des émissions de CO2 de 106 ou 109 g/km.
Les tarifs de l’Astra 1.6 CDTI BiTurbo cinq portes démarrent à 26.150 € en Belgique. Le break Astra Sports Tourer en version 1.6 CDTI BiTurbo débute à 27.000 €.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !