Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
L’été est à nos portes, Opel se penche donc sur les entrailles de sa Cascada pour lui donner un petit coup de fouet ! Et ce sont les gros rouleurs qui en profiteront le plus…
Le 2.0 CDTI de 165 chevaux est remplacé par un tout nouveau moteur, de même cylindrée, mais développant ici 170 chevaux et 400 Nm. Ce moteur, déjà introduit sur les Insignia et Zafira Tourer, permet à la Cascada d’atteindre les 100 km/h en 10,3 secondes et de pointer à 218 km/h, tout en ne consommant que 4,9 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 129 g/km. Voilà pour les chiffres officiels.
Pour éviter de polluer nos poumons, il s’équipe également d’un dispositif AdBlue qui piège les oxydes d’azote. Enfin, le constructeur précise que les passagers n’auront pas à s’accommoder de borborygmes mazouteux, puisque le moteur a été travaillé pour être aussi silencieux que possible.
Ope précise aussi que sa Cascada est désormais connectée, via le nouveau système multimédia OnStar à la connexion Internet 4G.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !