BMW
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Le groupe français PSA a clôturé les négociations d'acquisition avec le constructeur automobile Opel. Les marques travaillent actuellement sur une stratégie pour rendre Opel à nouveau rentable et pour conserver l’identité de toutes les marques.
De par l'acquisition d'Opel et de sa marque sœur Vauxhall, le groupe PSA devient le deuxième groupe en Europe, avec une part de marché de 17 %. Si le groupe Volkswagen est encore loin devant, le groupe PSA devance maintenant l'Alliance Renault-Nissan.
Le groupe PSA comprend donc désormais cinq marques : Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall. La direction du groupe travaille actuellement sur une stratégie de retour à une bonne santé financière pour toutes les marques. Cette stratégie sera présentée dans 100 jours. PSA espère qu’Opel reviendra à la rentabilité d'ici 2020.
« Nous voulons libérer tout le potentiel de nos marques », explique le PDG du groupe PSA, Carlos Tavares. « L'identité des marques doit être préservée. Opel restera allemand et Vauxhall britannique. ». « Pour Opel et Vauxhall un nouveau chapitre s’ouvre après 88 ans sous General Motors » réagit le PDG d’Opel, Michael Lohscheller.
Les économies d'échelle
Les cinq marques du groupe PSA vont intensément collaborer. Carlos Tavares espère réaliser des économies d’échelle sur les plans de la recherche et du développement, ainsi que de l'achat de pièces.
Ne pas couper les liens avec GM
Opel et PSA ont travaillé sur ce rachat depuis 2012. Les nouveaux SUV d’Opel, les Crossland X et GrandLand X utilisent tous deux des plates-formes de PSA. Dans le même temps, Opel continuera à travailler avec General Motors, y compris sur les groupes motopropulseurs électriques et sur les modèles des marques Buick et Holden, appartenant à GM.
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