Audi
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Les affaires marchent pour la division M de BMW. Ces dernières années, la marque n’a pas seulement dévoilé les classiques produits « M », mais également quelques produits sportifs badgés « M Performance ». Dans les deux cas, les résultats sont très bons dans notre pays. Cela devrait être récompensé, trouve BMW.
En ce moment, il y a six modèles M au catalogue BMW : la M2 (un coupé incroyablement populaire, BMW peine à suivre la demande), le duo M3/M4 (dont ce dernier est disponible en coupé et en cabriolet), la M6 (disponible en trois variantes : coupé, cabriolet et Gran Coupé, ces modèles seront bientôt remplacés) et deux SUV : les X6 M et X5 M.
On compte également une belle série de dérivés M Performance, dont la sportivité est couplée au confort au quotidien. On compte ainsi les M140i et M240i, le duo M550i/M550d, la limousine sportive M760Li et les SUV (X4 M40i, X5 M50d et X6 M50d). Vous comprenez maintenant pourquoi les vendeurs BMW ont besoin d’une solide mémoire, mais aussi pourquoi le département M est plus productif que jamais.
Les ventes ne sont pas seulement bonnes au niveau mondial, mais elles le sont plus spécifiquement chez nous : sur ces six dernières années, les ventes de modèles M (hors variantes M Performance) ont été quintuplées ! Le marché est petit, mais important et le CEO de BMW Group Belux, Peter Henrich insiste : « Nous voulons offrir sur le marché non seulement les classiques modèles M et M Performance, mais également des séries spéciales comme les M4 GTS et M4 CS. De plus, nous continuerons à développer des séries spéciales dans le futur. Les modèles « Competition » et « 30 Jahre » en sont d’ailleurs de beaux exemples. »
Si vous achetez une BMW M neuve ou si vous l’avez fait dans les trois dernières années, alors vous devenez automatiquement membre de la “M League” pour cinq ans. Cela vous permet d’apprendre à connaître votre voiture sur circuit, à assister à des courses ou autres événements, etc. Le programme est limité aux clients des modèles M classiques et est comparable à ce que BMW fait avec le Club7 pour les propriétaires de Série 7, Série 6 et i8.
Le prochain produit que BMW M apportera sur le marché, est la nouvelle M5. Elle sera dans les concessions à partir de 2018. Comme nous le savons déjà, elle adoptera une transmission intégrale débrayable. Sous le capot, elle reprendra une évolution du V8 biturbo de 4,4 litres du modèle actuel. « La nouvelle M5 développera 600 ch, 700 Nm et exécutera le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes », confirme Lothar Shupet, directeur du marketing chez BMW M.
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