BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
C’est l’heure du facelift pour le SUV Peugeot 2008 ! Point de révolution au programme, ce n’est pas trop le genre de la maison, mais quelques petites remises à jour pour rappeler les mérites du modèle.
La plus importante évolution esthétique concerne la face avant qui se garnit d’une nouvelle calandre redessinée. Pointons également les nouvelles extensions de carrosserie, désormais traitées de manière plus affirmée. Pour ceux qui désirent un peu plus de piment, Peugeot propose une finition GT Line dont l’habitacle marie le noir et le rouge.
D’un point de vue mécanique, Peugeot reconduit les motorisations 1.2 essence et 1.6 diesel. Mais d’un point de vue technologique, les choses évoluent sensiblement avec un système multimédia capable de dupliquer l’écran de votre smartphone et les applications qui vont avec (systèmes Mirror Link et Apple Car Play). En outre, le Français étend l’équipement avec la caméra de recul, le Grip Control (un antipatinage sophistiqué), le système de freinage automatique en cas de risque de collision et le « Park Assist » qui gère la direction lors des créneaux !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !