Peugeot 3008 et 5008 : nouveau moteur hybride d’accès

Au côté de sa version hybride rechargeable, le populaire SUV 3008 de Peugeot va glisser une nouvelle mécanique micro-hybride plus accessible dans son catalogue. Et l’offre aussi à sa version longue 5008.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 04 octobre 2022
  • Lancement

Peugeot va étrenner une nouvelle mécanique électrifiée pour le groupe Stellantis. Ce sont les 3008 et 5008 qui vont en bénéficier dans un premier temps. Il s’agit d’une mécanique dotée d’une hybridation légère.

Double embrayage

La marque française ne dévoile pas encore toutes les caractéristiques techniques détaillées de son nouveau moteur micro-hybride, mais on apprend déjà qu’il s’agira d’un bloc essence PureTech de nouvelle génération, qu’il développera 136 ch et qu’il disposera d’une nouvelle boîte à double embrayage électrifiée. On sait également qu’il disposera d’une batterie de 48 V.

Comme c’est le cas avec ce genre d’hybridation légère, Peugeot annonce un « surcroît de couple à bas régime » ainsi qu’une réduction de la consommation de carburant. Dans ce cas-ci, de l’ordre de 15 %. Enfin Peugeot confirme également que cette nouvelle mécanique micro-hybride permettra de rouler en mode « zéro émission » à faible vitesse, sur une distance allant jusqu’à 1 km.

2023

Peugeot lancera ce nouveau moteur micro-hybride présenté comme abordable « pour le plus grand nombre » sous le capot de ses 3008 et 5008 début 2023. D’autres modèles de la gamme devraient suivre dans la foulée.


Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Peugeot ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Peugeot maintenant ici:

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km