MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Après la 308 classique, c’est désormais au tour de la GTi de se voir restylée. Aucune évolution technique n’est toutefois prévue. Le facelift est donc principalement cosmétique !
Le mois dernier, Peugeot a levé le voile sur la 308 restylée. Celle-ci a profité d’une proue redessinée et d’un système d’info-divertissement revu et corrigé. Le constructeur a également revu la palette des motorisations de ce modèle.
Les Français se sont tout de même penchés sur la palette des motorisations de la 308 GTi : la version de 250 ch disparaît. Seule la version de 270 ch reste donc au catalogue. Celle-ci est parée d’un différentiel autobloquant entre les roues avant, ainsi que d’une boîte manuelle à 6 vitesses.
La GTi profite elle aussi d’une face avant revue. Elle paraît un brin plus agressive qu’auparavant, notamment grâce aux plus grandes prises d’air. Les amateurs noteront aussi que la palette des couleurs se voit étoffée d’une nouvelle « Coupe Franche » mélangeant le bleu et le noir, en plus de la version rouge et noire toujours proposée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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